1001 Montagnes

JEBEL HAJAR – BILAD SAYT – NIZWA

 

L’excursion peut se faire dans le sens inverse s’il tombe un vendredi, jour de marché aux bestiaux à Nizwa. Il faut dans ce cas partir vers 6h30 de Mascate pour y assister avant d’aller dans la montagne.

Bilat Sayt

 

 JEBEL HAJAR

 

Départ de l’hôtel vers les montagnes du Jebel Hajar.

Après avoir traversé quelques villages, quitter la route goudronnée pour arriver dans les montagnes.

Oman est le seul pays au monde dont la surface est en grande partie constituée de roches provenant du plancher océanique, et pour cette raison, les couleurs des montagnes sont incroyables.

Les traces témoignent du chaos qui s’est déroulé ici il y a 90 millions d’années, lorsque l’épaisse plaque de la croûte océanique a poussé pendant près de 20 millions d’années, les roches venant du fond de l’océan à des centaines de kilomètres à l’intérieur des terres.

Votre déjeuner pique-nique se prendra au milieu de ce spectacle majestueux.

 

 

BILAT SAYT

 

Arrêt à Bilat Sayt, petit village agricole de style yéménite, perdu à 950m d’altitude, dans les montagnes du Jebel Akhdar.

Vous y verrez également l’irrigation par les falaj. Ce sont des réseaux d’adduction d’eau, le plus souvent souterrains, utilisés pour les cultures.

Ce système d’irrigation conduit l’eau des sources souterraines, par gravité, sur des kilomètres pour alimenter l’agriculture et les peuplements permanents.

 

 

 NIZWA

 

 

Souk de Nizwa

 

Redescente dans les plaines jusqu’à l’ancienne capitale du pays, la ville sainte du Sultanat. Nizwa est une ville symbole de l’ancienne lutte de pouvoir entre l’intérieur du pays et Mascate.

Visite du fort construit au 17e siècle pour se défendre contre les Portugais, avec sa vue imprenable sur l’oasis, la vieille ville et la mosquée du Sultan. C’est la plus grande forteresse de l’ensemble de la péninsule de l’Arabie, et dispose d’une tour impressionnante haute de 24 mètres pour un diamètre de 40 mètres qui étonne toujours autant les visiteurs.

Salué comme un véritable joyau architectural, c’est l’un des plus beaux édifices historiques du Sultanat.

Promenade à travers le Souk de Nizwa, divisé en plusieurs quartiers : artisans, marché aux légumes, marché aux poissons, marché à la viande, marché aux épices.

Son souk était le plus grand d’Arabie jusqu’en 1980. Le vendredi, le marché aux bestiaux attire de nombreux bédouins et les marchandages vont bon train.

Retour à l’hôtel en fin de journée par l’autoroute.

 

CIRCUIT DÉTAILLÉ

Pour le circuit en format PDF, cliquez ici.

 

PRIX DE VENTE

Version Autotour

120 OMR ou 315 $ pour 1 à 4 personnes

Ce prix comprend
Voiture Sedan (type Toyota Yaris, automatique)

Ce prix ne comprend pas
Déjeuner, entrée du fort (Nizwa), dépenses personnelles

 

Version avec Chauffeur/Guide Anglophone en 4×4

140 OMR ou 360 $ pour 1 à 2 personnes
160 OMR ou 410 $ pour 3 à 4 personnes

Ce prix comprend
Voiture avec chauffeur/guide anglophone, repas du chauffeur/guide, essence, parkings, eau à volonté à bord du véhicule toute la journée, entrée du fort (Nizwa), déjeuner pique-nique avec boissons non alcoolisées

Ce prix ne comprend pas
Pourboires (recommandation 5 $ par personne), dépenses personnelles

 

Version avec Chauffeur/Guide Francophone en 4×4

200 OMR ou 530 $ pour 1 à 2 personnes
220 OMR ou 575 $ pour 3 à 4 personnes

Ce prix comprend
Voiture avec chauffeur/guide francophone, repas du chauffeur/guide, essence, parkings, eau à volonté à bord du véhicule toute la journée, entrée du fort (Nizwa), déjeuner pique-nique avec boissons non alcoolisées

Ce prix ne comprend pas
Pourboires (recommandation 5 $ par personne), dépenses personnelles